Envie de participer ?

Dimanche 17 mai : Le long du canal

Après ces 2 longs mois de confinement, Jocelyne, Irène, Chantal, Mireille et Nicole renouent courageusement avec la marche. Munies de leurs masques, de leurs gels hydroalcooliques et de leurs pique-niques elles ont profité de cette belle journée de mai pour se dégourdir les jambes !

10 ou 12 km parcourus, selon que l'on se fie à l'Iphone de Chantal ou de Mireille.

image%289%29.png      image%2810%29.png

Dimanche 8 mars : Villié-Morgon

L'effectif augmente puisqu'avec le retour de Michel, Suzanne et Mireille nous sommes 7 au départ de cette rando,mais Chantal et Irène nous font faux bond !

Deux chosissent les 6km et les cinq autres partent pour les 12km. Nous commençons par la traversée du parc où cette année les biches sont absentes ! Un relais ou deux selon le kilométrage choisi, beau temps, dénivelé raisonnable donc conditions idéales et à l'arrivée le traditionnel saucisson patates. Le groupe des 5 a bien sûr manqué un fléchage après le dernier relais, donc rien que de très ordinaire !

A signaler le magnifique sac gagné par Nicole et la halte à la cave pour dégustation, avant de prendre la route du retour.

         image%288%29.png                 image%287%29.png  

Dimanche 16 février : Sarcey

Pour cette rando nous nous retrouvons à 6.

10 km pour les uns et 6 pour les autres. Parcours sans difficutés avec relais très sympa. Beaucoup de monde mais très bonne organisation. Nous pouvons constater l'avance du printemps : beaucoup de fleurs sur le chemin, primevères bien sûr mais aussi pervenches et fraisiers !

 

Les 3 partis pour les 10 km ont trouvé le moyen de louper un fléchage, ce qui sème le doute sur le nombre de km parcourus ...

                                                     image%286%29.png               

Dimanche 9 février : la chapelle Sourcieux-Les-Mines, 12km500

Nous ne sommes que 4 au rendez-vous pour cette belle rando sur les hauteurs de l'Arbresle. Le soleil brille mais la température est frisquette au départ (0°) .Nous ne trouvons pas le parking du magasin Brossette comme indiqué sur notre feuille de route mais ce ne sont pas les places qui manquent !

Nous traversons la Brevenne puis la ligne de chemin de fer pour prendre le sentier qui monte jusqu'au couvent de la Tourette, nous admirons la glacière du XVIIème puis longeons champs et vignes pour trouver le chemin qui conduit à la chapelle de Fouillet. Comme il est trop tôt pour pique-niquer (c'est pourtant un magnifique endroit avec une vue à 360°) nous faisons halte sur la route du retour.

Aucun souci d'itinéraire, juste quelques petites hésitations et une courte scission du groupe (pourtant pas si nombreux ...) due à l'inatention de 2 bavardes !

Rando à retenir pour une prochaine année.

image%284%29.png       image%283%29.png     

Dimanche 26 janvier : Ruy Montceau

Au départ, il pleut, suffisamment pour que nous revêtions les capes mais pas assez pour nous décourager !

Irène et Bernadette partent pour les 7 km , alors que les 3 autres s'engagent pour la rando de 14km. Peu de monde, surtout des joggers, un parcours sans grande difficulté et la pluie cesse. Au retour du ravitaillement (****) surprise : Irène et Bernadette arrivent en sens inverse : légère erreur d'itinéraire, les 7 km se sont donc transformés en 10 (au moins !)

                    

Pour le repas à l'arrivée, frites et moules. Bon et copieux et on nous offre même une part de galette !

Les 4 étoiles sont unanimement décernées à cette rando, nous reviendrons ...

image.png                                       image%281%29.png

 

Dimanche 12 Janvier : Le ruisseau du  Pont des Lyonnais à Haute Rivoire

Pour cette première rando de l'année 2020 nous nous lançons dans l'aventure ! Munis d'une carte (un peu ancienne) nous partons du parking du rond point pour une petite balade tranquille de 9,8km. Ca commence mal avec des difficultés pour trouver le prébistère et ça se poursuit de même avec cette sacrée route de La Protière que nous avons cru trouver plusieurs fois en atterrissant à tous les coups dans une cour de ferme. Balisage inexistant ou très peu visible, panneaux des rues posés de façon fantaisiste et paysans assez peu favorables aux randonneurs, tout s'est ligué contre nous pour nous égarer, on cherche encore le Pont des Lyonnais ! Heureusement le beau temps était de la partie et nous avons finalement marché nos 10 km et aéré nos poumons. 7 participants à  cette  première sortie de 2020.

Nous nous retrouvons bien plus nombreux chez Nicole pour faire honneur au repas préparé par Martine (le saucisson patates attendu s'étant transformé en un délicieux de porc et pâtes fraîches) Et pour clore cette journée la rtraditionnelle galette des rois.