Se connecter
journal des randos 2017

journal des randos 2017


Toute l'association

Dimanche 12 novembre : Morestel

Etant donné que la rando envisagée était programmée pour la semaine suivante (!) la marche s'est transformée en visite touristique ... la citadelle, l'église, le marché et bien sûr, le repas au restaurant. Cela a été l'occasion de tester "l'auberge des peintres" qui a été retenue pour notre repas de Noël.

Dimanche 29 octobre : Messimy sur Saône

Jolie rando de 16km toute plate ( ou presque !!!) nuageux mais sans pluie.

1er relais : omelette faite dès notre arrivée avec tranches de saucisson ( depuis qu'on randonne c'est la 2é fois !!!) trés bonne ............et ça change !

2eme relais tout un tas de petites "bricoles "

et à l'arrivée une gaufre au sucre glace

nous n'étions que 5 ( mais les meilleures !!!)

Au retour sous le fallacieux prétexte d'établir le planning des randos  à venir, nous nous sommes tous réunis  (les non marcheurs nous ayant rejoint), pour faire une petite fête surprise pour l'anniversaire de Jocelyne qui le jour même rejoignait le club des sexagénaires !

                                 

 Dimanche 15 octobre : Saint Symphorien d'Ancelles

Nombreuses défections pour cette randonnée de la courge et nous nous retrouvons à 6 pour le parcours de 14km (au moins !) à travers les vignes. Beaucoup de soleil, un peu trop de goudron, surtout vers la fin, ravitaillement copieux et quelques grosses hésitations sur l'itinéraire en arrivant au moulin à vent !

Nous nous sommes finalement retrouvés sur le bon chemin et avons pu apprécier la soupe de courge à l'arrivée.

A noter : la perte des bâtons de Suzanne (qu'elle inaugurait).Malgré toutes les supputations que chacune a pu faire sur le lieu exact de la perte, nos recherches sont restées vaines !

                                            

 

Dimanche 1er octobre : Corcelles en Beaujolais

9 participants pour cette rando "des terres rouges" et 13 km parcourus avec 2 relais et une soupe à l'oignon à l'arrivée. Pas de difficultés et à noter le petit détour parc le beau parc très fleuri du château de Pizay.

                 

 

 

Dimanche 17 septembre : Bourg en Bresse

Journée tourisme ! Visite des floralies et de l'église de Brou

Dimanche 3 septembre : Tignieu

Comme c'est maintenant  une tradition, nous démarrons la saison par cette rando à l'organisation de laquelle participe Chantal. Temps quelque peu frisquet mais finalement idéal pour la marche (un peu moins pour celle qui se colle aux inscriptions !) Comme d'habitude, nous brillons pour le questionnaire et nous ramassons au jeu d'adresse ... Heureusement Nicole a collectionné les cadeaux (avantage de l'âge !) : pare soleil, charriot pour les courses et d'autres choses encore.

 .

 

Dimanche 4 juin : Saint Chisto en Jarez

Le temps menaçant, après la grosse chaleur de la semaine ne nous a pas découragés et bien nous en a pris puisque aucune pluie n'est venue perturber cette belle rando, vallonnée mais sans trop, très bien fléchée et avec des ravitaillements tout fait corrects (salade de lentilles à l'arrivée). Nous avions opté, vu la météo pour 10 km mais avons presque eu des regrets, les 15 auraient été tout à fait dans nos cordes ! Nous avons mis à profit les leçons de botanique de Michel et avons  repéré sans problème les champs d'orge ( à ne pas confondre avec le blé).

Et nous avons même eu les honneurs du progrès -voir photo.n°2.

  

 

Dimanche 21 mai : Ruy Montceau

Une rando dans l'Isère, pour nous changer des Monts du Lyonnais, et nous n'avons pas regretté. Les paysages étaient superbes, ( vue sur la chaîne des Alpes et les contreforts du Jura) la météo idéale et les organisateurs très sympas. La "rando de Kiki" en hommage à l'aviateur Kimmerling qui a atterri à Montceau en 1911, est à retenir pour l'année prochaine (il est prévu le tour des lacs).

Aux relais, nous avons dégusté des "mélocos" et gagné plusieurs lots au tirage au sort.Que demander de plus ! Un petit regret : qu'il n'y ait pas eu de repas à l'arrivée.